Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Indépendance: Xi Jinping adresse ses félicitations au Togo

Publié le mercredi 28 avril 2021  |  Republique Togolaise
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les 70 ans de la fondation de la «Chine Nouvelle» célébrés par anticipation en présence de l`ambassadeur Chao WEIDONG et du ministre Bloua AGBO
Lomé, le 25 septembre 2019. Siège de l’association «Amitié Chine-Togo» : les 70 ans de la fondation de la «Chine Nouvelle» célébrés par anticipation, en présence du Chef de la mission diplomatique chinoise au Togo, S.E.M Chao WEIDONG, et de Yawo Bloua AGBO, président de l’association précitée.
Comment



A la faveur de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le leader de la République Populaire de Chine Xi Jinping a également adressé une note de félicitations au Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

“Je tiens à exprimer au nom du peuple chinois, du gouvernement ainsi qu’en mon nom personnel mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux à vous et à travers vous, au gouvernement et au peuple togolais”, a formulé le dirigeant dans sa lettre.

Le président chinois s’est en outre montré attentif aux efforts déployés par le Togo depuis plusieurs mois, afin de poursuivre sa dynamique entamée avant la survenue de la crise sanitaire : “Au cours de l’année écoulée, le gouvernement et le peuple togolais sous votre leadership, se sont activement engagés dans la mise en œuvre de la feuille de route 2020-2025, et ont travaillé d’arrache-pied pour la prévention et le contrôle de la pandémie ainsi que la reprise économique sur tous les plans, de sorte à maintenir un développement stable de l’économie et de la société”, a-t-il indiqué .

Xi Jinping, qui s’est réjoui dans la nouvelle étape franchie dans l’histoire de la coopération entre Lomé et Pékin avec la lutte contre le coronavirus, s’est enfin déclaré “disposé à œuvrer conjointement” avec Faure Gnassingbé, à promouvoir cette “amitié traditionnelle et approfondir les coopérations dans divers domaines afin de porter les relations sino-togolaises à un niveau plus élevé”.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires