Le 9è Conseil des ministres de l’année 2021 du Gouvernement Dogbé a décidé ce 29 avril d’aider les populations togolaises à récupérer de la célébration de deux importantes célébrations en cette fin du mois d’avril 2021.
«Afin de permettre un regain d’énergie et de vigueur après les célébrations du 27 avril et du 1er mai, le Conseil a décidé que la journée du lundi 03 mai soit fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire». C’est l’une des mesures décidées en ‘Divers’ en Conseil des ministres ce 29 avril.
Une mesure qui ne néglige pas pour autant de rappeler l’importance des mesures-barrières lors de la célébration du 1er mai 2021.
«Le Ministre de la Fonction publique a rendu compte au Conseil des concertations avec les partenaires sociaux qui ont abouti à adopter un format symbolique pour les festivités marquant le 1er mai 2021. Les partenaires sociaux ont réitéré leur souhait de contribuer à la sensibilisation du personnel au respect des mesures et à la participation à la campagne de vaccination», a informé le membre du Gouvernement.
Le 27 avril dernier, le Togo a commémoré le 61è anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Avec comme clou l’organisation d’un défilé militaire et paramilitaire raccourci et respectant strictement les mesures-barrières.