Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEDEAO: Toute projection de croissance économique en 2021 dans notre sous-région dépendra du succès des programmes de vaccination en cours dans les Etats contre la Covid-19 (Kassi Brou)

Publié le vendredi 30 avril 2021  |  Xinhua
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Une semaine après ses recommandations, la CEDEAO échange avec les principaux protagonistes de la crise togolaise
Lomé, le 08 août 2018. Auditorium Evala de l’Address Hotel 2 février. Jean-Claude Brou rencontre les principaux protagonistes du 27e dialogue intertogolais, une semaine après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, M. BROU, a entamé une série de rencontres de concertation avec les principales parties protagonistes de la crise togolaise. Ces rencontres ont pour but d’écouter les deux parties au sujet de cette feuille de route en vue de sa mise en œuvre rapide, et particulièrement les mesures à prendre pour la tenue des législatives le 20 décembre 2018. Jean-Claude kassi BROU
Comment



L'Afrique de l'Ouest a indiqué jeudi avoir subi un ralentissement économique l'an dernier en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Contrairement à la croissance moyenne de 3,5% de son PIB avant 2020, la sous-région a enregistré une contraction de 2% l'an passé à cause de ce fléau, a ainsi relevé Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Selon lui, le secteur privé a été durement touché et de nombreux pays ont dû renflouer divers secteurs pour éviter leur effondrement.

"Nous espérons un retournement de situation en 2021, mais toute projection de croissance économique cette année dépend du succès des programmes de vaccination en cours dans presque tous les pays membres", a souligné M. Kassi Brou.

Il s'est néanmoins dit optimiste quant au fait que ces campagnes de vaccination contribueront à contenir la pandémie dans la sous-région pour faire place à une normalisation des activités socio-économiques.

A l'avenir, a-t-il dit, l'Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) travaillera avec les ministres de la Santé de tous les pays membres pour renforcer leurs systèmes de santé, former davantage de personnels de santé, mettre en place des mécanismes de détection précoce des menaces et faire face à celles-ci de manière efficace.

"Nous devons également investir dans la recherche afin de pouvoir découvrir des vaccins ici, les développer et les produire. Bien que chaque pays puisse faire cela de son côté, l'efficacité est plus grande lorsque nous le faisons collectivement, car les virus ne connaissent pas de frontières", a ajouté M. Kassi Brou.
Commentaires