Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Président Motsepe a assisté à Doha au tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA

Publié le vendredi 30 avril 2021  |  CAF
Patrice
© Autre presse par CAF
Patrice Motsepe, patron de la CAF de 2021 à 2025
Comment


Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, s’est joint mardi soir à l’Opéra Katara de Doha à d’autres hauts responsables du football, pour le tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA, Qatar 2021 ™ . Au premier rang desquels, le Président de la FIFA Gianni Infantino et le Président de l’AFC Shaikh Ibrahim bin Salman.


Onze équipes africaines s’aligneront pour cette compétition : l’Algérie, l’Égypte, la Somalie, la Tunisie, la Mauritanie, le Maroc, le Soudan du Sud, les Comores, Djibouti, la Libye et le Soudan.

Les neuf équipes les mieux classées, dont le pays hôte, le Qatar, rejoindront les sept vainqueurs de la phase de qualification du tournoi final. Les 16 équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre, comme suit :

Groupe A : Qatar, Irak, Oman ou Somalie et Bahreïn ou Koweït

Groupe B : Tunisie, Emirats Arabes Unis, Syrie et Mauritanie ou Yémen

Groupe C : Maroc, Arabie Saoudite, Jordanie ou Soudan du Sud et Palestine ou Comores

Groupe D : Algérie, Égypte, Liban ou Djibouti et Libye ou Soudan


Les deux premiers de chaque de groupe passeront à la phase à élimination directe : quarts de finale, demi-finales, match pour la troisième place et finale. Les matchs auront lieu dans six stades de l’évènement Qatar 2022, dont les sites seront confirmés plus tard.

Le tournoi qui aura lieu cette année, est considéré comme une opportunité vitale pour tester les opérations et les installations un an exactement avant que le Qatar n’accueille la première Coupe du monde organisée dans le Moyen-Orient et dans le monde arabe.

«Le Qatar est très heureux d’accueillir la Coupe Arabe de la FIFA plus tard cette année. Les équipes nationales de toute la région auront l’occasion de participer à un tournoi de haut niveau qui ne manquera pas de capter l’attention des fans du monde entier. C’est également une étape importante pour le développement de l’équipe nationale et de l’ensemble du pays alors que nous peaufinons les préparatifs de la Coupe du Monde de la FIFA en 2022», a déclaré notamment S.E. Cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, président de la Fédération du Qatar de Football (QFA).

Pour sa part, S.E. Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Comité suprême pour la livraison et l’héritage, a estimé que : «Ce tournoi verra des équipes d’élite du monde arabe participer pour la première fois à un tournoi chapeauté par la FIFA. Nasser Al Khater, PDG de FIFA World Cup Qatar 2022 LLC, a déclaré : «Après l’organisation réussie de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2019 et 2021, la Coupe Arabe de la FIFA offre au Qatar une nouvelle occasion de tester nos plans et préparatifs avant la Coupe du Monde de la FIFA. Les fans, les joueurs et les officiels auront la possibilité d’utiliser les infrastructures de la Coupe du monde, y compris les stades, les sites d’entraînement et d’autres installations. Nous sommes impatients d’accueillir des équipes nationales du monde arabe alors que nous nous préparons au plus grand événement sportif de l’histoire de notre région en 2022».

Avant le tableau principal, la FIFA a confirmé les combinaisons pour les matchs de qualification. Les 14 équipes les moins bien classées participeront à des matchs à une étape, les égalités étant décidées en fonction de l’édition d’avril du Classement mondial FIFA / Coca-Cola :

Oman (Classement mondial FIFA : 80) vs Somalie (197)

Liban (93) vs Djibouti (183)

Jordanie (95) vs Soudan du Sud (169)

Bahreïn (99) vs Koweït (148)

Mauritanie (101) vs Yémen (145)

Palestine (104) vs Comores (131)

Libye (119) vs Soudan (123)
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires