Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

1er mai : le SYNBANK dévoile ses doléances

Publié le lundi 3 mai 2021  |  Togo Business News
L’UTB,
© aLome.com par Parfait
L’UTB, l’une des banques togolaises qui a résisté au vent des fusions qui frappent plusieurs établissements financiers au Togo.
Comment



Les responsables du Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (Synbank-Togo) ont dévoilé le 30 avril 2021 à Lomé, leurs doléances à l’endroit du gouvernement et de leurs employeurs dans le cadre de la commémoration de la journée des travailleurs, célébrée le 1er mai de chaque année.

En effet, le Synbank, dans ses doléances, a invité «les employeurs au respect scrupuleux de la législation. Le Syndicat sollicite également que les autorités mettent en place des outils de protection pour les travailleurs et prennent des dispositions pour que ceux qui sont élus à la tête des différentes institutions, puissent avoir le background nécessaire pour pouvoir les diriger afin d’éviter des problèmes qui sont actuellement constatées au niveau des organes de gestion», a laissé entendre le secrétaire général adjoint chargé des banques, des établissements financiers et des relations extérieures au Synbank-Togo, Baba Awoula Yati.

Avant d’ajouter qu’ «il a été clairement retenu lors des négociations qu’une équipe soit mise en place pour réfléchir et proposer une grille. Car nous avons constaté de nos jours que les jeunes peuvent avoir leur master à partir de 23 ans et avec l’âge de départ à la retraite qui est de 63 ans, ils peuvent travailler plus de 30 ans voire 40 ans.
Or, si la grille actuelle n’est pas révisée, cela veut dire qu’à long terme, ils ne pourront pas avancer en termes de rémunération».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires