Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Les USA soutiennent 11 organisations de développement
Publié le vendredi 21 juin 2013  |  PA-LUNION


© Autre presse par DR
L’ambassadeur des Etats Unis au Togo, Robert E. Whitehead, donne un coup de main financier à 11 organisations de développement à la base


 Vos outils




Togo - L’ambassadeur des Etats Unis au Togo, Robert E. Whitehead, donne un coup de main financier à 11 organisations de développement à la base. L’appui financier est estimé à 50.000 dollars US.

L’ambassadeur des Etats Unis au Togo, Robert E. Whitehead a signé une convention de financement avec 11 représentants des organisations de développement communautaire le jeudi 20 juin.

Le montant total du financement est évalué à 50.000 dollars Us, soit environ 25 millions de CFA. Ces projets de développement communautaire sont financés par le programme Self help de l’ambassade des Etats Unis et connaîtront la participation des communautés bénéficiaires, en ce qui concerne les matériaux locaux et la main d’ouvre.

Pour l’Ambassadeur, Robert E. Whitehead : « Cet accord va aider les groupes communautaires pour la production du champignon, gingembre, etc… ».

La Coopérative des personnes handicapées pour le développement (Cophad), l’une des associations bénéficiaires, a reçu un appui financier d’un montant de 2.502.000 f cfa.

L’un des responsables de la Cophad, Yao Kondo a déclaré que : « Nous sommes très contents pour ce financement. Notre coopérative est spécialisée dans l’élevage de poules pondeuses. Cet appui va nous permettre d’agrandir notre production ».

Notons que le programme Self help est le fonds d’autopromotion spécial de l’Ambassade. Il lui permet d’octroyer une subvention aux projets de développement.

 Commentaires