Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA/Lancement officiel de la plateforme en ligne de la base de données de la surveillance multilatérale par visioconférence

Publié le lundi 3 mai 2021  |  UEMOA
Economie:
© Autre presse par DR
Economie: le trésor ivoirien mobilise plus de 121 milliards FCFA sur le marché financier régional de l’UEMOA
La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) a procédé ce vendredi 06 mars 2020 à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) à la première cotation d’un Emprunt obligataire sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) dénommé TPCI, 5,80%, 2019-2026
Comment



La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) procédera au lancement officiel de la plateforme en ligne de la base de données de la surveillance multilatérale, le mercredi 05 mai 2021, par visioconférence.


En conformité avec les nouvelles recommandations internationales en matière d’élaboration des statistiques économiques et financières, issues de la mise à jour des systèmes statistiques, le Département des Politiques Economiques et de la fiscalité intérieure (DPE) de la Commission de l’UEMOA a effectué une révision en profondeur de la maquette de la Base de Données de la Surveillance Multilatérale (BDSM).

La BDSM constitue un outil essentiel pour l’élaboration des rapports périodiques sur la surveillance multilatérale, mais aussi pour les travaux de prévision et d’analyse économiques. Toutefois, plus généralement, elle a vocation à fournir des statistiques sur divers secteurs des économies de l’Union.

En 2019, la Commission de l’UEMOA, a initié un projet de mise en place d’une plateforme en ligne de la BDSM. Ce projet a notamment permis de passer de l’interface «Excel» actuelle, sous laquelle se présente la maquette de la BDSM de chaque pays, à une plateforme web centralisée.

A travers une stratégie de publication, cette plateforme permet à la Commission de disposer d’un outil pour gérer la BDSM, de faire cohabiter l’ancienne et la nouvelle maquette de la BDSM sur un support unique et de mettre en œuvre des processus simplifiés de collecte et de validation des données.

Par ailleurs, la plateforme vise à renforcer la cohérence des données et à faciliter leur mise à jour par les CNPE ainsi que leur transmission régulière à la Commission, tout en mettant à la disposition du grand public un outil ergonomique et convivial.

La plateforme en ligne des données de la surveillance multilatérale peut être consultée à travers le lien ci-après : http://bdsm.uemoa.int/.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires