Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique au Togo/L’ANC reprend du service

Publié le lundi 3 mai 2021  |  Togo Scoop
Le
© aLome.com par Lakente Bankhead
Le FPD réaffirme la nécessité pour le TOGO de se doter d’une transition pour éviter le pire avant et après le scrutin présidentiel de 2015
Lomé, le 20 décembre 2014, à Brother Home. Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) du députe Djimon Orè s’est prononcé sur l’actualité politique et la présidentielle de 2015. C’était au cours d’une conférence de presse qui a rassemblé journalistes et membres de cette formation politique.
Comment



« Qu’on l’aime ou pas il faut reconnaitre que le lièvre court plus vite que toi ». De tous les partis de l’opposition togolaise, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) est celui qui a la réactivité la plus poussée sur des sujets d’actualité. A chaque fois que l’actualité le demande, la formation de Jean-Pierre Fabre sort toujours un communiqué par exprimer sa position.
Mais depuis sa déculotté de février 2020, plus rien. Pris dans une torpeur sans pareil, le parti est rentré dans une sorte de léthargie. Durant un an, ce parti a abandonné le terrain politique : pas de communiqué ni de manifestation publique. On en était là jusqu’au dernier congrès, congrès au cours duquel il semble que le parti est décidé à reprendre du poil de la bête.

L’un des signes visibles de cette reprise d’activité de l’ANC est la publication le weekend dernier d’un communiqué du parti orange qui vient tordre le cou à un an de silence. Selon le communiqué signé par le vice-président du parti, Patrick Lawson Banku, l’ANC a condamné l’arrestation de l’ex ministre de la communication Dimon Oré et a demandé sa libération immédiate.

Rappelant les circonstances de cette interpellation, le parti estime qu’il a appris que Dimon Oré a été interpellé par des agents des forces de sécurité, qui serait des éléments du SCRIC.A en croire le communiqué, il est reproché à l’ex ministre d’avoir tenu des propos qualifiés «d’outrages envers les représentants de l’autorité publique et qui seraient de nature à créer des troubles à l’ordre public».

Pour l’ANC ce que dit Dimon Oré n’est pas différent de ce que son président national a déclaré le 26 avril dernier à l’occasion de la fête de l’indépendance, s’agissant du régime RPT/UNIR qu’il qualifie d’une «dictature militaire clanique».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires