Le comté de Los Angeles, le plus peuplé des Etats-Unis, n'a signalé aucun décès lié à la COVID-19 dimanche et lundi. C'est la première fois qu'aucun nouveau décès n'a été signalé pendant deux jours consécutifs depuis le 18 mars 2020.
Cependant, les responsables de la santé publique ont prévenu que les faibles chiffres reflétaient probablement des retards de déclaration au cours du week-end, même s'ils les considèrent comme une bonne nouvelle.
"Cela représente un retard par rapport au week-end", a déclaré la directrice de la santé publique du comté Barbara Ferrer lors de la réunion d'information de lundi sur les chiffres, "mais nous espérons que le nombre de décès reste faible".
Selon les dernières données publiées par le Département de la santé publique de ce comté d'environ 10 millions d'habitants, 255 nouvelles infections y ont été signalées lundi, tandis que le nombre de patients hospitalisés en raison de la COVID-19 y est passé de 410 samedi à 390 lundi.
Le nombre de décès quotidiens y avait dépassé 200 en janvier et, au cours de l'année écoulée, la COVID-19 a coûté la vie à 23.914 habitants du comté.
Le comté de Los Angeles a encore assoupli ses restrictions sanitaires lundi, autorisant la réouverture des terrains de jeux couverts et des salles d'arcade à capacité limitée, tout en levant les restrictions sur les heures d'ouverture des bars, brasseries et établissements vinicoles.
Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a également annoncé lundi que le nombre d'hospitalisations liées au nouveau coronavirus dans l'Etat n'avait jamais été aussi bas.