Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Équipe nationale: Le technicien portugais Paulo Duarte, nouveau sélectionneur des Eperviers

Publié le mardi 4 mai 2021  |  FTF
Coach
© Autre presse par DR
Coach P. Duarte du Portugal
Comment



La Fédération Togolaise de Football (FTF) a communiqué lundi le nom du nouveau sélectionneur des éperviers. Il s’agit du technicien portugais Paulo Duarte (52 ans), entraîneur du club angolais Primeiro de Agosto.

Depuis quelques semaines, la Fédération Togolaise de Football était en quête d’un successeur au français Claude Le Roy, qui avait démissionné à l’issue des éliminatoires de la CAN 2021.

Paulo Duarte qui prendra fonction en Août prochain va signer avec le Togo comme indiqué dans l’appel à candidature du 21 Avril dernier un contrat de 3 ans.

L’histoire de Paulo Duarte avec le continent africain

Le nouveau patron des éperviers du Togo a découvert le continent africain en tant qu’entraîneur en 2007. Il a notamment dirigé de 2007 à 2012 l’équipe nationale du Burkina Faso avant de rejoindre le Gabon (2012-2013) où son aventure n’a duré qu’un an.

L’Ancien entraîneur du Mans (2009) reviendra au Burkina Faso en 2016 après un bref passage au CS Sfaxien (2015) de la Tunisie. Avec les Étalons, il décrochera la médaille de Bronze lors de la CAN 2017 au Gabon.

La gestion des deux matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022, confiée à Jonas Kokou Komla

Pour rappel, le nouvel entraîneur national du Togo débutera sa mission en Août prochain. En attendant sa prise de fonction, l’équipe nationale sera dirigée par le togolais Jonas Kokou Komla, sélectionneur des éperviers juniors.

L’actuel entraîneur de l’ASCK de Kara (Club togolais de première division), va diriger en juin, la sélection nationale pour les deux prochains matchs de sa campagne des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Sénégal (5 et 8 juin) et la Namibie (11 et 14 juin).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires