Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Enrôlement de Duarte/La FTF formelle: «Le Portugais prendra fonction en août 2021 au Togo comme convenu» !

Publié le mardi 4 mai 2021  |  aLome.com
Guy
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.
Comment


Depuis le début de l’après-midi de ce 04 mai, de folles allégations se basant sur le site d’informations du club ‘Primeiro de Agosto’ démentent la prochaine prise de fonction au Togo de Paulo Duarte. Des informations qu’a vigoureusement démenties la FTF (Fédération) via un communiqué expressif.


«M. Paulo Duarte qui est en contrat avec le club angolais de Desportivo Primeiro de Agosto jusqu’en juillet 2021, prendra officiellement fonction à la tête de l’équipe nationale du Togo à partir du mois d’août comme convenu», a tenu à recadrer Chris Dakey, le Secrétaire Général de la FTF.

«Contrairement à ce qu’affirment les textes publiés sur les réseaux sociaux, le choix de M. Paulo Duarte a été opéré à la suite de la phase d’audition des cinq candidats retenus sur la short-list arrêtée par la Commission technique mixte chargée de l’étude des dossiers de candidatures, Commission mise en place par arrêté du ministre des Sports et des Loisirs», a encore soutenu la cheville-ouvrière de la FTF qu’est son Secrétariat Général.

Au nom de tout ce qui précède, Chris Dakey «tient à démentir formellement les allégations faisant croire que Monsieur Paulo Duarte n’aurait pas donné son accord pour occuper le poste de sélectionneur de l’Equipe nationale masculine ‘A’ du Togo».

Paulo Duarte a été nommé officiellement ce 03 mai 2021 nouveau sélectionneur des Eperviers pour un contrat de 3 ans sujet à une évaluation-approbation au bout de 12 mois d’exercice par la FTF et le ministère togolais des Sports. Ancien professionnel Portugais, il a occupé la 3è place de la CAN 2017 au Gabon avec le Burkina Faso.

«Paulo Duarte est jeune et a un palmarès éloquent pour insuffler un nouveau dynamisme aux Eperviers du Togo», a défendu ce 03 mai à Lomé le colonel Guy Akpovy, patron de la FTF.

En attendant la prise de fonction de Duarte, le Togolais Jonas Kokou Komla va diriger les Eperviers contre le Sénégal (5 et 8 juin en aller et retour) et la Namibie (11 et 14 juin) pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022.

Edem G.
Commentaires