Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ANC solidaire de D. Orè en convoquant des critiques de Fabre à l’égard du pouvoir togolais: «Dictature militaire clanique»

Publié le mercredi 5 mai 2021  |  aLome.com
M.
© aLome.com par Parfait
M. Djimon ORE, ancien Ministre de la Communication
Comment


L’ANC a été la première formation politique à avoir réagi autour de l’interpellation de Djimon Orè, ex ministre de la Communication au Togo. Cette sortie de l’ANC fait partie d’une tradition de cette formation politique qui consiste à dénoncer toute injustice, d’où qu’elle vienne.
En signe de solidarité avec Djimon Orè, l’ANC a convoqué des propos très critiques de J-P Fabre au sujet du pouvoir togolais: "Dans son allocution prononcée le lundi 26 avril 2021 à l’occasion du 27 avril, le président national de l’ANC a fait état, s’agissant du régime RPT/UNIR, d’une «dictature militaire clanique». Voici en intégralité la sortie de l’ANC.


"Déclaration

L’ANC demande la libération immédiate de Djimon Oré.

L’ANC vient d’apprendre l’interpellation de Monsieur Djimon Oré, le jeudi 29 avril 2021, par des agents des forces de sécurité, introduits dans son domicile sans mandat. Monsieur Djimon Oré serait détenu dans les bureaux du SCRIC.

Selon les informations portées à notre connaissance, il est reproché à Monsieur Djimon Oré d’avoir tenu, dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance, le 27 avril, des propos qualifiés «d’outrage envers les représentants de l’autorité publique», et qui seraient de nature à créer des troubles aggravés à l’ordre public.

Dans son allocution prononcée le lundi 26 avril 2021 à l’occasion du 27 avril, le président national de l’ANC a fait état, s’agissant du régime RPT/UNIR, d’une «dictature militaire clanique». La majorité des togolais ne pensent pas autre chose. Même s’ils ne le disent pas. Oré Djimon fait le même constat. Il l’exprime librement conformément à la Constitution togolaise qui garantit à tous, la liberté d’opinion et d’expression.

Voilà pourquoi, l’ANC demande la libération immédiate de Djimon Oré.


Fait à Lomé, le 1er mai 2021

Pour le Bureau National

Le Vice-Président

Patrick Lawson Banku".
Commentaires