Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

D1/8è Journée: L’AS OTR aux commandes de la poule A, l’ASCK bien dans son fauteuil (Tous les résultats)

Publié le jeudi 6 mai 2021  |  FTF
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



Le championnat national de football de première division était ce mercredi à sa 8ème journée. Dans la zone sud, l’As OTR est passé en tête du classement après sa victoire 3 buts à 1 face au Dynamic Togolais (Dyto). Pourtant ce sont les militaires qui ont ouvert le score à la 3ème min de jeu grâce à Amekoudji Kokouvi. La suite de la rencontre a traduit la précarité de la santé de Dyto incapable de doubler la mise.

Le but égalisateur de Djadja Ablamvi à la 20ème, le deuxième but marqué à la 26ème par Gaba Desmond puis le but contre son camp de Ismaël Hounzeh vont donner l’avantage au capitaine Akoro Bilali et ses coequipiers.

Au stade municipal de Lomé, le démarrage de la phase retour de la première division n’a pas sonné la révolte des Shows Boys de Kpalimé qui ont perdu le derby délocalisé du grand kloto face à Maranatha de Fiokpo.

Grâce au doublé de Salifou Kossigan, et au but de Kokou Gbodui marqué à la 35ème min, les messagers de Fiokpo ont scellé le sort de Gomido de Kpalimé qui concède sa deuxième défaite de la saison. Une contre-performance qui sort les show Boys de Kpalimé du fauteuil de leader de la zone sud occupé désormais par l’As OTR.

Dans la zone nord, l’Asck de Kara continue de polir son histoire en première division. Sur une série de 8 matchs sans défaites, les Chauffeurs de la Kozah ont installé leur garage au sommet de la Poule B. C’est donc Koroki de Tchamba qui a été ce mercredi la dernière victime de l’Asck.

L’Association des Chauffeurs de la Kozah a battu son adversaire 4 buts à 0. Une véritable performance, car depuis le début de la saison, les hommes du coach Jonas Kokou Komlan ont encaissé seulement 4 buts en 8 journées et ont marqué au total 28 buts. Le capitaine Nane Richard et ses coéquipiers ont engrangé 20 points en 8 matchs sur les 24 possibles.

Le club de la Kozah a enregistré 6 victoires et 2 matchs nuls et est resté sur une spirale positive qui lui permet non seulement de s’installer au sommet de la poule B mais aussi d’obtenir la meilleure attaque du championnat (28 buts).

Sur un nuage de 8 matchs sans défaites, Asko de Kara s’est illustré de la plus belle des manières ce mercredi en battant 2 buts à 0 Sara FC de Bafilo. Face à une équipe qui arborait les habits d’équipe hôte sur la pelouse du stade municipal de Sokodé, les hommes d’Amétokodo Mensah King font respecter leur statut de champion en titre de la première division. Eli Séwonou à 61ème min et Ouattara Moutalabou à la 93ème min ont permis aux Kondonas de la Kozah d’arracher les 3 points de la journée.

Voici les résultats de la 8ème journée
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires