Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le bureau national du MFU galvanise sa section communale d’Ahépé

Publié le vendredi 7 mai 2021  |  UNIR
Raymonde
© Autre presse par DR
Raymonde Kayi Lawson de Souza, responsable du MFU
Comment



La Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU), la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza a conduit une délégation du bureau national du MFU ce jeudi 06 mai 2021 à Ahépé dans la préfecture de Yoto.

L’objectif de cette visite est de rencontrer et remobiliser sa base. La séance de travail s’est déroulée dans la salle du conseil de la mairie d’Ahépé, en présence de la militante Adjra Yawavi, maire de la commune Yoto 2, de la militante Atouyo Elavagno, déléguée préfectorale MFU Yoto, des femmes des bureaux cantonaux de Zafi, Tsekpo et Ahépé.

Le maire de la commune Yoto 2 a, au nom des femmes de sa commune, remercié la déléguée nationale du MFU pour sa visite, qui pour elle, témoigne de l’intérêt que le chef de l’État accorde à la gent féminine. «Nous sommes très contentes. Nous rendons grâce à Dieu d’avoir parmi nous la déléguée nationale avec son équipe. Elle nous a délivré de la part du Président du parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, un message de réconfort et d’encouragement à nous les femmes. Nous remercions l’ensemble du bureau MFU pour cette initiative salutaire», a souligné la militante Adjra Yawavi, maire d’Ahépé.

La déléguée nationale MFU et son staff ont échangé avec les femmes sur plusieurs thématiques d'intérêt national.

« Nous sommes venues aujourd’hui dans la mairie d’Ahépé, dirigéé par notre sœur, pour d'abord l’encourager. Ensuite, apporter un message du Président du parti Unir, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé, qui chaque jour fait de la promotion de la femme, sa préoccupation majeure. Vu le travail que ces femmes abattent sur le terrain, il était nécessaire de venir les féliciter pour cela.

Nous les avons entretenues sur leurs droits, sensibilisees sur les mesures barrières et le vaccin contre la Covid-19. Je suis très rassurée que le message est passé car les porte-paroles des quatre bureaux MFU de la préfecture de Yoto étaient présentes. C’est très important de mettre en valeur nos femmes du grand parti, ce qui montre un visage humain de la politique du Président de la République. Madame le maire de la commune Yoto 2 est une femme à encourager», a confié la militante Déléguée nationale du MFU, l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson de Souza.

Les discussions se sont déroulées dans une ambiance conviviale et ont permis aux femmes militantes, responsables des bureaux cantonaux MFU de poser des questions d’éclaircissement, ceci, pour mieux transmettre le message aux femmes dans les ménages à leur retour. Des kits de protection contre la covid-19 ont été distribués aux participantes.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires