Contrairement à la Ligue des Champions, la Ligue Europa n'offrira pas de finale 100% anglaise. Première finale européenne de l'histoire de Villarreal.
À Londres, le "sous-marin jaune", qui s'était imposé 2-1 à l'aller face à Arsenal, est parvenu à neutraliser les Gunners. Score final 0-0. Un nul qui permet au club espagnol de se qualifier pour la première fois pour une finale européenne, pour la plus grande joie de son entraîneur, Unai Emery :
"Je ressens de la satisfaction et de la fierté. De la satisfaction pour notre travail, qui a payé ce soir. Et de la fierté pour le projet que nous menons ici, à Villarreal. Cela fait 23 ans que ca dure, au cours desquels nous avons obtenu de la reconnaissance en Europe", a déclaré l'ancien entraîneur d'Arsenal. "Nous avons disputé trois demi-finales en Ligue Europa, mais il nous manquait encore un petit quelque chose. C'est une fierté d'accéder à la finale, et d'être en mesure de rendre les gens heureux après tant de moments tristes".
Manchester United perd mais se qualifie quand même
En finale, Villarreal affrontera Manchester United. Vainqueurs 6-2 lors de la première manche, les Red Devils se sont inclinés 3-2 sur la pelouse de l'AS Rome. Un revers sans conséquences : quatre ans après, United est en finale de Ligue Europa. Une finale qui aura lieu à Gdansk, en Pologne, le 26 mai prochain. ... suite de l'article sur Autre presse