Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adjamagbo : ‘je confirme l’exfiltration de Mgr Kpodzro et de son assistant’

Publié le vendredi 7 mai 2021  |  globalactu
Activités
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Activités de partis politiques : la CDPA outille ses conseillers municipaux un an après leur installation
Lomé, le 06 octobre 2020. CESAL. Activités de partis politiques : la CDPA outille ses conseillers municipaux un an après leur installation. Brigitte Adjamagbo-Johnson.
Comment


L’archevêque émérite de Lomé, Mgr Kpodzro et son adjoint ont-ils vraiment été exfiltrés d’Accra au Ghana à Stockholm en Suède par le Haut-commissariat des Nations pour les réfugiés (HCR) ? Pour des raisons sécuritaires ? C’est en tout cas l’information qui circule depuis quelques jours. Elle a été confirmée vendredi par Kafui Adjamagbo Johnson. Cette information, a-t-elle dit, a été au cœur d’une rencontre entre le Groupe des 5 et des acteurs politiques togolais.

« Je la confirme. C’est quelque chose qui nous a surpris nous-mêmes. Mais on a constaté que c’est après sa lettre ouverte au président Macron que c’est intervenu. Il y a certainement un lien », a-t-elle déclaré sur Victoire FM.

Selon la coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), le HCR n’aurait jamais procédé à cette exfiltration s’il n’y avait pas de problème de sécurité.

« C’est le HCR parce que c’est des professionnels », a-t-elle ajouté.

Selon le quotidien privé ‘Liberté’ du jeudi 6 mai 2021, l’exfiltration a eu lieu dans la nuit du samedi 28 avril dernier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires