Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Médias : L’ARMP prête à connecter la commande publique au métier de journalisme

Publié le vendredi 7 mai 2021  |  AfreePress
Le
© Autre presse par DR
Le Togolais Aftar Touré Morou, directeur de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).
Comment


« Le contrôle citoyen des marchés publics ». Ce thème est au centre d’un atelier de formation des hommes et femmes des médias. Atelier démarré jeudi 6 mai 2021 et organisé par l’Autorité de régulation des marchés publics à l’initiative du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).

Cette rencontre de deux jours (elle prendra fin vendredi 7 mai 2021) va amener les professionnels des médias à acquérir de nouvelles connaissances en matière de passation des marchés publics, et de leur contrôle par les citoyens.

« Il est grand temps de connecter la commande publique et le métier de journalisme. Les clichés sont encore nombreux sur la commande publique. Encore faut-il savoir et connaître les bonnes façons d’exploiter les informations sur ces marchés, le rôle des différents acteurs à savoir les organes de régulation (l’ARMP) et de contrôle (la Direction Nationale du Contrôle des marchés publics) et de passation que sont les Autorités contractantes et les principes fondamentaux de la commande publique à savoir : la transparence, la liberté d’accès à la commande publique, l’égalité de traitement des candidats, la concurrence, l’efficacité, l’économie et l’équilibre dosage », a laissé entendre à l’ouverture des travaux, le Directeur général de l’ARMP, Aftar Touré Morou.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires