Au Togo, les discussions au sein de la Concertation Nationale entre Acteurs Politiques (CNAP) se poursuivent dans la perspective des prochaines élections régionales dans le pays.
La 9ème séance s’est tenue jeudi 06 mai à Lomé, toujours sous la conduite du ministre d’Etat Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.
Au menu des travaux toujours à huis clos, des échanges sur divers points pour des élections consensuelles, apaisées et acceptables pour tous les acteurs politiques.
Les discussions ont également porté sur les apports des acteurs pour une amélioration du cadre d’organisation de ces prochaines régionales qui devront parachever le processus de décentralisation au Togo.
Il faut souligner que les discussions se déroulent sans certains acteurs notamment de l’opposition. C’est le cas des partis membres de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) qui ont décidé de jouer la politique de la « chaise vide ».... suite de l'article sur Autre presse