Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

D1/9ème Journée: L’As OTR conserve son fauteuil, l’Asck reste intouchable, Asko sur sa lancée, Anges à court de succès

Publié le lundi 10 mai 2021  |  FTF
Equipe
© Autre presse par ASCK
Equipe de l`ASCK
Comment



La bataille au sommet de la première division togolaise fait rage. L’As OTR de Lomé et l’Asck de Kara y sont inscrits. Ce dimanche 9 Mai, dans le cadre de la 9ème journée de D1, les deux clubs se sont illustrés de la plus belle des manières en s’imposant devant leurs adversaires.

Engagé dans la course aux plays off face à Asko de Kara et Unisport de Sokodé dans la zone nord, l’Asck de Kara est invaincu depuis l’ouverture de la saison (7 victoires, 2 nuls, 0 défaite). Grâce à leur succès de ce dimanche face à Ifodjè d’Atakpamé (3-1), les chauffeurs de la Kozah prennent deux points d’avance sur Asko (2ème).

En neuf journées, l’Association des Chauffeurs de la Kozah a déjà marqué 31 buts pour seulement 5 buts encaissés.

Dans la zone nord, Asko de Kara suit le même rythme que l’Asck en réalisant 9 matchs sans défaites. Ce dimanche à la faveur de la 9ème journée, les Kondonas de la Kozah n’ont pas tremblé face à Unisport de Sokodé qu’ils ont battu (2-0).

Les hommes du coach Amétoko Mensah King prennent désormais 6 points d’avance sur Unisport qui occupe la 3ème place du classement de la poule B. L’As Binah grâce à sa victoire de la 9ème journée face à Koroki de Tchamba passe 5e au classement et est à égalité de points avec Sémassi de Sokodé.

Samedi déjà en match avancé, Sara FC de Bafilo s’est imposé (2-1) face à des Gerriers de Tchaoudjo pas très inspirés. Les joueurs de Sémassi ont été bien inférieurs dans l’engagement et la technique en seconde période de jeu.

Dans la zone Sud, la 9ème journée s’est conjuguée avec 3 victoires et un match nul. La rencontre Gomido de Kpalimé vs Entente 2 de Lomé n’a pas connu de vainqueur (0-0).

Anges de Notsè qui recevait le Dynamic Togolais au stade municipal de Lomé a été battu 2 buts à 1. Avec cette quatrième défaite de la saison, les Anges replongent dans l’angoisse. Derniers de la poule A avec seulement 7 points, ils affronteront le mercredi prochain Gbohloe-su des Lacs lors de la 10ème journée.

Impitoyable sur les 5 dernières rencontres (4 victoires, 1 match nul), l’As OTR de Lomé surclasse Gbohloe-su (1-0) et conserve son fauteuil de Leader de la poule A.

Avant-derniers de la zone Sud avec 8 points (2 victoires, 2 matchs nuls et 5 défaites), les messagers de Fiokpo n’ont pas réussi ce dimanche leur évangélisation face à l’As Togo Port au stade de Kégué. Un peu comme face à Gomido de Kpalimé dans le derby délocalisé du 5 Mai dernier gagné par Maranatha de Fiokpo.

Voici tous les résultats de la 9ème journée
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires