La Fédération pour la paix universelle (FPU) a retenu de mettre sur pied un réseau mondial d’experts dans divers domaines chargés de soutenir le travail des agences gouvernementales et organisations multilatérales engagées dans la consolidation d’une paix universelle.
Une résolution lançant ce projet a été signée samedi à Séoul (Corée du Sud) par la présidente de la Fédération pour la paix universelle, Hak Ja Han Moo.
Le «Think Tank 2022», dénomination de ce réseau, est placé sous la présidence de l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki-Moon ;
Il va réunir à travers groupes de travail des milliers de leaders politiques, religieux, communautaires et autres influenceurs de divers horizons appelés à réfléchir à la promotion de la paix à travers l’élaboration d’une série de programmes d’activités.
La signature de cette résolution marque le début du processus devant aboutir au lacement occiel de de ce nouveau réseau, lors du 6e Rallye de l’espoir de la Fédération pour la paix universelle, évènement qui servira également de tribune de soutien à la réunification de la péninsule coréenne.