Les fidèles musulmans de la commune Bè Centre (Golfe 2) ont de quoi poursuivre leur jeûne. Ce vendredi 07 mai 2021, les conseillers municipaux du grand parti Union pour la République (Unir) dans la commune Golfe 2 se sont mobilisés pour soutenir leurs frères musulmans, en vivres et non-vivres.
La cérémonie de remise s'est déroulée à la grande mosquée de Hédzranawoé, sous la direction du militant Assia Massama-Esso, Secrétaire communal du parti Unir et 3ème Adjoint au maire de la commune Golfe 2, en présence du militant Djibril Amadou, délégué communal du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), de la militante Amémaka Léonie, déléguée communale du Mouvement des Femmes Unir (MFU) et des militants membres des bureaux de zones du parti.
Composé de riz, de cache-nez, des bouilloires en plastique pour les ablutions et d’autres équipements de protection contre la covid-19, ce dont sera distribué dans tous les villages de la commune, notamment Tokoin Wuiti, Tokoin Tamé, Tokoin Enyonam, Hédzranawoé 1, Hédzranaoé 2 (Togo 2000), Tokoin Aviation, Kégué et Atiégouvi.
L’Imâm Yaya Thiam, responsable de la grande mosquée de Hédzranawoé, a remercié le parti Unir qui, à travers ses représentants dans la commune, ne cesse de porter les préoccupations de la communauté musulmane à cœur.
«Le parti Unir n’a jamais cessé d'accompagner les musulmans surtout dans ces moments de privation et de prière. Il y a quelques jours nous avons reçu le cadeau du Président du Parti Unir, Faure Essozimna Gnassingbé et aujourd’hui ce sont les conseillers municipaux qui sont montés au créneau. Nous prions Allah le miséricordieux pour la vie du Président, son gouvernement et pour tout le Togo. Nous avons la paix au Togo, contrairement aux pays voisins. Donc qu'Allah assiste nos autorités politiques dans leur responsabilité et les éclaire davantage dans leurs prises de décisions», a-t-il indiqué.
Le militant Secrétaire communal du parti Unir a indiqué que, le parti Unir a des projets sociaux qu'il réalise, notamment l'assistance aux personnes vulnérables. D'où l'action de ce jour. Il a insisté sur la nécessité d'apporter ce don aux ménages les plus nécessiteux afin de bien accomplir le jeûne, l'un des piliers de l'islam.
«Nous sommes venus au nom du parti Unir dans le Golfe 2, pour apporter notre soutien à nos frères musulmans en ce temps de jeûne et de prière, marqué essentiellement par la Covid-19. Cette période de grâce chez les musulmans est une bénédiction et nous avons voulu venir leur porter notre attention particulière ce jour saint. Le parti Unir est très engagé à les soutenir comme il le fait déjà. Nous espérons que ce matériel sera bénéfique à tous et surtout ira aux foyers qui en ont vraiment besoin», a confié le militant Assia Masama-Esso, Secrétaire communal du parti Unir et 3ème Adjoint au maire de la commune Golfe 2.... suite de l'article sur Autre presse