Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BIDC basée à Lomé entend accroître sa coopération bancaire avec la Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 12 mai 2021  |  AIP
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La BIDC accorde des lignes de crédit à deux institutions financières du Mali et du Niger
Lomé, le 24 décembre 2019. La BIDC accorde des lignes de crédit à deux institutions financières du Mali et du Niger.
Comment



Le président de Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC), Georges Donkor, entend renforcer les actions de son institution bancaire pour un soutien tangible à la Côte d’Ivoire, dans la mise en œuvre de ses projets développement.

«Nous sommes venus accroître notre partenariat avec le gouvernement de son Excellence Alassane Ouattara et le peuple de Côte d’Ivoire et saluer le soutien, qu’ils apportent aux actions de la Banque», a déclaré M. Donkor, au sortir d’une audience au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Pour le président de la BIDC, la consolidation les relations entre sa Banque et le gouvernement à travers sa stratégie de développement est essentielle.

A cet égard, son institution bancaire est engagée à mettre en œuvre les 12 projets majeurs en cours en Côte d’Ivoire estimé à près de 1,7 milliards de francs CFA, en accord avec le Plan national de développement (PND) 2021- 2025, élaboré par la Côte d’Ivoire.

La BIDC entend, également, apporter sa contribution à la réalisation des projets liés à la digitalisation, au développement humain, aux infrastructures et au secteur industriel, entre autres, conformément à leur axe de travail, a soutenu M.Donkor.

«Je voudrais présenter ma reconnaissance et celle du gouvernement ghanéen pour le soutien de la Côte d’Ivoire, lors de ma désignation à la tête de la BIDC», a-t-il salué, avant de rappeler que la Côte d’Ivoire est le troisième partenaire de la Banque.

La BIDC s’est métamorphosée au fil des ans en une institution de financement du développement (IFD) à part entière. Elle s’attache, depuis plus de quarante ans, à soutenir les États membres à relever les défis infrastructurels, sociaux et institutionnels dans la sous-région de la CEDEAO, en finançant des projets à travers ses guichets du secteur privé et du secteur public.
Commentaires