Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Une guerre froide émergente des IA déstabiliserait le monde (Revue Nature)

Publié le jeudi 13 mai 2021  |  Xinhua
Women
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».
Comment



Un article récemment publié dans la revue britannique réputée Nature a mis en garde contre la prolifération des intelligences artificielles (IA) militaires, appelant à mettre davantage l'accent sur l'éthique et la coopération mondiale.

Une course à la militarisation des IA se prépare et elle serait profondément "déstabilisante", selon l'auteur de l'article.
En mars dernier, la Commission de sécurité nationale sur l'intelligence artificielle des Etats-Unis a recommandé à Washington d'accélérer les technologies d'IA pour "préserver la sécurité nationale et rester compétitif avec la Chine et la Russie", a-t-il indiqué.

La commission a ressuscité ainsi des idées désastreuses de la guerre froide en formulant son rapport dans le but imaginaire de remporter la guerre des IA, a-t-il ajouté.

"Le renforcement de la capacité de combat des IA diminuera la sécurité dans un monde où les plus grandes menaces sont l'instabilité politique, sociale, économique et planétaire", a averti l'article.

"La poursuite incessante de la militarisation ne nous protège pas", a-t-il noté. "Cela détourne les ressources et l'attention de menaces existentielles plus proches telles que les événements météorologiques extrêmes. Alors que le monde est sous le choc de la COVID-19, le choc du siècle, ce n'est pas le moment de se précipiter vers une confrontation mondiale."
Commentaires