Le Togo a mis en marche une deuxième centrale thermique le 26 avril. Cette nouvelle centrale installée dans la zone portuaire de Lomé va permettre la production d’énergie additionnelle. Même si ce n'est pas tout de suite, l'un des objectifs visés est de réduire à moyen terme les montants des factures des abonnés au réseau électrique.
De notre correspondant à Lomé,
C’est le président Faure Gnassingbé qui a procédé à la mise en marche de cette centrale thermique, fruit du partenariat public-privé, dont le groupe Eranove a un contrat de gestion d’une durée de 25 ans. Elle repose sur une technologie de cycle combiné de gaz et vapeur, selon la description de Mila Aziable, ministre déléguée auprès du président de la République chargée de l’Énergie et des Mines.
« Kékéli Efficient Power est une centrale à cycle combiné de 65 mégawatts à terme, qui fournira plus de 25% des besoins énergétiques de notre pays. Flexibles dans l’impact réduit sur l’environnement, les centrales à cycle combiné permettent d’améliorer le rendement énergétique, tout en réduisant les émissions atmosphériques », déclare Mila Aziable.... suite de l'article sur RFI