Le Comité Exécutif de la CAF (COMEX) se réunira à Kigali, au Rwanda, ce samedi 15 mai 2021, sous la Présidence du Dr Patrice Motsepe. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, sera parmi les invités de marque.
Les principaux points à l'ordre du jour portent sur la mise en œuvre du Championnat panafricain de football interscolaire, l'accord sur l’arbitrage entre la CAF et la FIFA et le projet FIFA-CAF d'un milliard de dollars pour le développement des infrastructures en Afrique. Le Comité planchera en outre sur le calendrier des compétitions 2022-2024 et les défis liés à la COVID-19, notamment les tests d’avant-match.
Avant la tenue du COMEX, le Président Motsepe tiendra plusieurs réunions, dont une avec les présidents des six unions zonales (COSAFA, CECAFA, UNAF, UNIFFAC, WAFU A, WAFU B).
Note aux médias :
En raison des restrictions locales liées à la pandémie de Covid-19, aucun média ne sera autorisé à assister à la conférence de presse en présentiel.
Un point de presse en visioconférence aura lieu après le COMEX; l’accès se fera uniquement sur invitation. Toutes les décisions prises par le Comité Exécutif de la CAF seront communiquées via une note officielle à l’issue de la réunion.... suite de l'article sur Autre presse