Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Arnaques: Le traitement des dossiers à la Caisse de Retraites n’est pas payant

Publié le vendredi 14 mai 2021  |  Republique Togolaise
Séminaire
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats.
Comment



Des personnes mal intentionnées se faisant passer pour des agents de la Caisse de Retraites du Togo réclament aux assurés affiliés au régime de celle-ci, notamment les fonctionnaires, les retraités et les veuves, le versement d’une somme d’argent pour le traitement de leurs dossiers de pension”, a révélé l’institution dans un communiqué.

Face à ces actes d’arnaques, la CRT informe le public que “le traitement des dossiers est gratuit”. Les usagers de la Caisse sont donc invités à la vigilance et à ne pas donner de suite aux arnaqueurs.

Pour rappel, la Caisse des Retraites du Togo est l’institution chargée depuis 1963 de recouvrer les cotisations sociales des fonctionnaires de la République, civils comme militaires, (auprès des organismes employeurs de l’État) et de payer les pensions de retraites selon le système de répartition basé sur le principe de la solidarité entre les générations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires