Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Faure Gnassingbé donne du sourire à plusieurs ménages du Golfe 2

Publié le vendredi 14 mai 2021  |  UNIR
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux
Lomé, le 23 juillet 2019. Siège de l’OTR. L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux. «La taxe d’habitation existe au Togo depuis l`an 2000, et les recettes sont toujours entièrement reversées aux collectivités locales», dixit le Commissaire Général, Kokou TCHODIE lors de cette Conférence de presse. ADOYI Esso-Wavana, le commissaire des Impôts à l`OTR.
Comment



Les femmes de la communauté musulmane de la commune du Golfe 2 vont bien fêter l'Aïd el-Fitr après un mois de jeûne et prières. Ce mercredi 12 mai 2021, une centaine de femmes ont bénéficié de la part du Président national du parti Union pour la République (Unir), le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé, des kits composés du riz et des pagnes.

Ces kits ont été réceptionnés à la mosquée Al-Ihsane d'Attiégou par le militant Assiah Massama-Esso, Secrétaire communal du parti Unir et 3ème Adjoint au maire de la commune Golfe 2, des mains du parrain de la fondation Al-ihsane, le militant Adoyi Essowavana, en présence du militant Djibril Amadou, délégué communal du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), de la militante Amémaka Léonie, déléguée communale du Mouvement des Femmes Unir (MFU) et des militants membres des bureaux de zones du Parti.

La militante M'borkai Fati, l’une des bénéficiaires, a témoigné sa reconnaissance au bienfaiteur pour son geste. «Nous sommes très contentes de ce don pour la fête. Nous allons bien fêter grâce au parti Unir, et nous remercions son Président», a-t-elle souligné.

Le Secrétaire communal du parti Unir a remercié le Président de la République pour avoir choisi leur commune pour faire ce don. «Nous remercions le Chef de l'État pour avoir pensé à notre commune. Ça a été une grande surprise en cette fin de carême des musulmans. Surtout cette année marquée par la pandémie de la Covid-19, il a pensé aux femmes. Parce que ce sont ces dernières qui détiennent les foyers et cet appui vient soulager ces familles pendant ce moment de fête», a lancé le militant Assiah Massama-Esso, Secrétaire communal du parti Unir et 3ème Adjoint au maire de la commune Golfe 2.

Le militant Essowavana Adoyi a expliqué les raisons de cette assistance à l'endroit des femmes de la communauté musulmane du Golfe 2. « Les musulmans du monde entier ont observé ce mois le jeûne du Ramadan et demain sera célébrée la fête qui marque la fin du jeûne. Comme nous le savons tous, la pandémie du coronavirus n’a pas permis à plusieurs ménages de bien suivre le jeûne. Mais le Chef de l'État, Président de notre grand parti Unir, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé a trouvé judicieux de faire ce don à une centaine de femmes de la commune Golfe 2. Les femmes, parce que ce sont elles qui sont au four et au moulin. Et le Président place la femme au centre de sa politique sociale. Donc, ce don composé du riz et des pagnes vient les réconforter pendant cette période de fête», a déclaré le militant Adoyi Essowavana, Parrain de la fondation Al-Ihsane.

Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les femmes sur le respect des mesures barrières à la covid-19 en cette périodes de fête et sur la nécessité de se faire vacciner contre cette pandémie.

Le même geste a été observé à Kegué Zogbédji et à Tokoin Forever et dans tous les quartiers de la commune Golfe 2, notamment à Tokoin Wuiti, Tokoin Tamé, Tokoin Enyonam, Hédzranawoé 1, Hédzranawoé 2 (Togo 2000), Tokoin Aviation, et Atiégouvi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires