Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

A la BRVM, l’emprunt BIDC clôturé en quelques tours d’horloge

Publié le vendredi 14 mai 2021  |  Togo Breaking News
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La BIDC octroie un prêt de 04 milliards de fcfa à la société ivoirienne Nada Oil West Africa pour l’ouverture de sa 4ème usine de transformation d’huile de palme
Lomé, le 17 avril 2018. Siège de la BIDC (Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO) à Lomé. La BIDC octroie un prêt de 04 milliards de fcfa à la société ivoirienne Nada Oil West Africa (spécialisée dans l’agro-industrie) pour l’ouverture de sa 4ème usine de transformation d’huile de palme. Une cérémonie de signature de l’accord de prêt en faveur de la société NOWA a eu lieu en présence des deux parties. Les documents de financement ont été paraphés côté BIDC par son Président Bashir Maman IFO et du côté de Nada Oil West Africa par son Président Directeur Général, Zabo Dally. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer l’espoir d’obtenir d’ici deux ans d’autres financements auprès de la même Banque. Nada Oil West Africa espère par ce financement augmenter le nombre de ses employés qui passera des 600 à 1.000 emplois directs.
Comment



L’emprunt BIDC de 50 milliards de Franc CFA ouvert lundi 10 mai à la souscription a été clôturée par anticipation, en une journée. Selon les informations exclusives de Financial Afrik, le carnet d’ordre a enregistré une souscription record d’environ 260%, témoignant d’une part de l’appétit des investisseurs pour du papier frais de bonne qualité, rémunérateur et de profil de risque plutôt faible et, de l’autre côté, de la bonne structuration proposée par l’arrangeur principal, Impaxis Securities aidé par un syndicat de placement comprenant comme le déclare Ababacar Diaw (entretien) , Coris Bourse en tant que co-arrangeur et co-chef de file et Ecobank Development Corporation (EDC) en tant que co-chef de file. Les institutionnels de la zone et de l’institutionnel se sont particulièrement positionnés démontrant l’attractivité du marché financier de l’UEMOA en cette période d’incertitudes.

Pour rappel, l’emprunt BIDC sera amorti sur une maturité de 7 ans à un taux d’intérêt de 6,50%/an net pour les investisseurs résidant en région UMOA. Les intérêts seront payables semestriellement à partir de la date de jouissance de l’Opération et le remboursement du capital sera semestriel, après deux années de différé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires