Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

En 2020, les envois de fonds vers l’Afrique subsaharienne ont reculé de plus de 12% à cause de la Covid-19

Publié le vendredi 14 mai 2021  |  Agence Ecofin
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement du Forum HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur) - Réussites diaspora
Lomé, le 28 novembre 2019. Hôtel Sarakawa. Lancement du Forum HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur) - Réussites diaspora. Atelier de renforcement de capacités des membres du HCTE sous la présidence du ministre Dussey en charge des Affaires Etrangères et de l’Intégration Africaine.
Comment


La région est celle où les remittances ont enregistré le plus important recul l’année dernière. Néanmoins, à l’échelle mondiale, la Banque mondiale indique que le niveau des envois de fonds traduit une certaine résilience des pays contre la covid-19.

L’année dernière, l’Afrique subsaharienne a vu ses envois de fonds en provenance de la diaspora reculer de 12,5%. C’est ce qu’a annoncé la Banque mondiale dans un rapport publié le mercredi 12 mai.

Selon le nouveau « Migration and Development Brief », 42 milliards $ ont été envoyés en 2020 par la diaspora d’Afrique subsaharienne à leurs familles restées sur le continent contre 48 milliards $ en 2019. C’est la deuxième année consécutive de recul. Celui de l’année 2019 est de seulement 0,4%.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou

Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment