Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : l’inflation à son plus bas niveau depuis juin 2020

Publié le lundi 17 mai 2021  |  Togo Business News
Au
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Au lendemain de la célébration de la Fête du nouvel an, Lomé affiche un visage de ville morte
Lomé, le 02 janvier 2018. Au lendemain de la célébration de la Fête du nouvel an, Lomé affiche un visage de ville morte : rues et Grand marché d’Adawlato presque déserts, la plupart des magasins et boutiques sont restés fermés. A part les agents et cadres du secteur public qui reprennent du service malgré eux, beaucoup d’autres travailleurs ont préféré rester chez eux.
Comment


Après les différents pics observés en 2020 en raison, entre autres, des effets de la pandémie de Covid-19, le taux d’inflation mensuel du Togo s’est établi à 0,8% en mars 2021, selon les données de la Banque centrale (BCEAO) consultées par ‘Togo Business News’. Son plus bas niveau depuis juin 2020.

En décembre dernier, l’inflation s’est située à 3,6%, un niveau jamais atteint depuis au moins 8 années auparavant. Conséquence, à priori, des effets de l’offre et de la demande dus à la pandémie de Covid-19, et de ceux liés aux injections monétaires de la Banque centrale pour atténuer les effets de la pandémie. Peu avant ce niveau, le taux d’inflation au Togo était déjà passé à 2,9% en septembre 2020, son plus haut niveau depuis septembre 2015.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires