Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journées FIFA du mois de juin 2021: Rien à mettre sous la dent du côté des Eperviers

Publié le lundi 17 mai 2021  |  aLome.com
Siège
© aLome.com par Parfait (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Siège de la FTF, Fédération togolaise de football.
Lomé, le 26 juin 2015. Jour ordinaire au siège de la Fédération togolaise de football, à Kégué.
Comment


Aucun match amical n’est pour l’heure inscrit dans l’agenda des Eperviers du Togo dans le cadre des deux prochaines journées FIFA prévues les 5 et 8 juin 2021.

La Fédération Togolaise de Football (FTF) n’a jusqu’ici pipé mot au sujet de ces deux fenêtres ouvertes par l’instance mondiale du football. Préoccupés à peaufiner les contours du contrat de Paulo Duarte, le tout nouveau sélectionneur nommé en remplacement de Claude Le Roy, les dirigeants du football togolais dorment une fois encore sur leurs lauriers.

L’improvisation étant sa marque de fabrique, la FTF pourrait passer sous silence ces deux journées dédiées aux matchs amicaux pour les sélections nationales. Ce sont les Eperviers en premier et le coach Jonas K. Komlan en second qui en feront les frais. Pour l’actuel coach de l’ASCK, ces deux journées devraient lui servir de test grandeur nature, puisque cela aurait été des occasions pour s’essayer à la tête des Eperviers avant la prise effective de fonction de Paulo Duarte prévue en août prochain.

Cette nonchalance de la FTF est d’autant plus notoire qu’elle survient à un moment où des fédérations homologues se bousculent pour des matchs amicaux en perspective des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 prévues au mois de septembre prochain. C’est le cas notamment de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) qui vient de convenir avec ses homologues de la Zambie et du Cap-Vert de disputer deux matches amicaux les 5 et 8 juin.

Pour rappel, les Eperviers du Togo vont disputer ces deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dans le groupe H où figurent justement ces Lions du Sénégal, le Congo et la Namibie.

André SEGBEDJI
Commentaires