Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’agriculture et le monde rural seront parmi les bénéficiaires de la levée de FCFA 50 milliards de la BIDC

Publié le mardi 18 mai 2021  |  Commod Africa
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La BIDC (bras financier de la CEDEAO) accorde un prêt de 18 millions d’euros à 2 sociétés maliennes spécialisées dans les produits pétroliers
Lomé, le 17 février 2020. Siège de la BIDC. La BIDC (bras financier de la CEDEAO) accorde des lignes de prêt de 18 millions d’euros à deux sociétés maliennes spécialisées dans les produits pétroliers et les transports. Ce sont les premières sociétés à bénéficier de prêts de la BIDC sous la présidence du Ghanéen Dr George Agyekum Nana Donkor. George Agyekum Nana Donkor.
Comment



L’agriculture et le monde rural devraient avoir la part belle dans les FCFA 50 milliards d’emprunt obligataire que la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC) a levé sur la seule journée du 10 mai ; la période initiale de souscription à l’emprunt devait durer du 10 au 24 mai.

Mardi dernier, lors d’un webinar, l’attribution de cette somme totale a été dévoilée. Elle devrait bénéficier à 19 projets dans les secteurs de l’énergie, l’eau potable, le climat, la réduction des inégalités et les infrastructures ayant un impact sur la région. Sur les FCFA 50 milliards, 22 milliards financeront des projets dans le secteur privé notamment au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Niger, et FCFA 34 milliards dans le secteur public notamment au Mali, au Togo, au Burkina Faso et au Niger.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires