Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Cour des comptes renforce la capacité des hommes et femmes des médias

Publié le mardi 18 mai 2021  |  Radio Lome
Siège
© aLome.com par Parfait
Siège de la Cour des comptes du Togo
Lomé, le 28 juillet 2015. Localisation de l`une des institutions majeures de l`Etat du Togo.
Comment



La Cour des comptes organise un atelier de formation et de sensibilisation sur le fonctionnement et les travaux de la Cour à l’intention de 170 hommes et femmes des médias publics et privés du lundi 17 au 18 mai 2021 à Lomé.

La rencontre vise à amener les hommes et femmes des médias publics et privés du Togo à mieux connaître la Cour des comptes à travers ses textes et ses travaux ; à impliquer les journalistes dans le renforcement de la visibilité de la Cour ; à renforcer les capacités et connaissances des professionnels des médias à mieux lire, comprendre et traiter les rapports et arrêts de la Cour des comptes.

Elle vise également à susciter la création d’un cadre de collaboration entre la Cour des comptes et les médias. La formation qui se déroulera sous forme d’ateliers à Lomé, se poursuivra à Tsévié et Kara pour renforcer leurs capacités et les outiller sur les normes institutionnelles de la Cour.

Pour le Dr TCHAKEI Essowavana, président de la 3ème chambre de la Cour, cet atelier vise à créer un cadre d’échanges et de partage d’informations permettant de susciter un intérêt des professionnels des médias dans le relais des informations issues de la Cour. Rappelons que la Cour des comptes est opérationnelle depuis 2009.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires