Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération: Du matériel d’assainissement pour les mairies d’Atakpamé et de Dapaong

Publié le mardi 18 mai 2021  |  Radio Lome
Projet
© Autre presse par Radio Lome
Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT 1) de l`UE: les maries d’Atakpamé et de Dapaong ont reçu ce 17 mai un lot d’engins de collecte et de transport d’ordures ménagères estimé à 722.717.950 FCFA.
Comment



La marie d’Atakpamé (commune Ogou1) et celle de Dapaong (commune Tône 1) ont bénéficié de matériels et d’engins de collecte des ordures ménagères dans le cadre de la phase 1 du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT 1). La cérémonie de remise officiel de lot de matériels s’est déroulée le lundi 17 mai 2021 à Lomé.

Le projet PEAT 1 est financé par l’Union européenne au Togo à travers le 11ème FED (Fonds européen de développement) pour renforcer les capacités techniques et opérationnelles des communes bénéficières.

Le lot d’engins de collecte et de transport d’ordures ménagères est constitué de 17 bennes Ampliroll, 04 remorques ridelle, 02 camions Ampliroll, 02 chargeurs et 02 tracteurs d’un montant de sept cent vingt-deux millions sept cent dix-sept mille neuf cent cinquante (722.717.950) FCFA.

Il s’agira d’optimiser l’exploitation des infrastructures d’assainissement solides en cours de construction dans ces deux communes. Les mairies bénéficiaires pourront désormais faire face à la prolifération des déchets sauvages mettant en péril la santé humaine et environnementale.

La lutte contre les dépotoirs sauvages est un défi de développement rural qui permettra à terme de minimiser les risques environnementaux, selon M. Essohanam EDJEOU, Directeur de Cabinet du ministre en charge de la Planification du développement au Togo, représentant son ministre de tutelle.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires