Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commande publique : le répertoire des prix de référence 2021 est disponible

Publié le mardi 18 mai 2021  |  Republique Togolaise
4è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
4è Revue Annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de l’UEMOA au Togo
Lomé, le 07 février 2019. Salle Entente du CASEF. 4è Revue annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de l’UEMOA au Togo. Une délégation de la Commission de l’UEMOA, conduite par son Président Abdallah BOUREIMA et une délégation ministérielle avec à sa tête le Ministre de l’Economie et des Finances du Togo, Sani YAYA, ont échangé sur les conclusions des travaux de l`UEMOA consignées dans un Mémorandum. Cette rencontre fait suite aux travaux des experts qui ont eu lieu du 16 au 18 juillet 2018 à Lomé. Cette revue annuelle de l`UEMOA a été instituée par l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de cette Union.
Comment



Le ministère de l’Economie et des Finances vient de mettre en ligne l’édition 2021 du ‘Répertoire des prix de référence’, à usage de l’Administration publique. Le document qui recense les produits couramment utilisés par l'administration avec des indications de prix, est un outil qui contribue à la fiabilité de la planification des dépenses liées aux commandes publiques et surtout à l’encadrement des prix pratiqués par les fournisseurs de biens et services.

Cette nouvelle édition, enrichie d’un guide explicatif pour faciliter son usage, comprend 9992 articles répartis en 23 rubriques portant entre autres sur les mobiliers, matériels et fournitures de bureaux, les matériels roulants, les bâtiments et travaux publics, les services courants, les produits alimentaires, ou encore les prestations intellectuelles.

“Son élaboration s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par le Gouvernement pour assainir les finances publiques, et elle vise à assurer la sincérité du coût de la dépense publique”, a expliqué Sani Yaya dans son avant-propos.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires