Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deux Maisons de Retraités bientôt construites à Lomé et Kara

Publié le mardi 18 mai 2021  |  Republique Togolaise
Démarrage
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM
Lomé, le 17 octobre 2018. Agora Senghor. Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM. L’acte II des Universités du 3è âge initiées par l’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) en 2017 offre différentes opportunités aux seniors pour une vieillesse saine, épanouie et heureuse. Ils auront à leur service des médecins gériatres, généralistes et des réflexologues. Ils suivront et échangeront sur des thèmes relatifs à la santé, à l’alimentation et à l’hygiène de vie tels la prévention et le traitement des maladies récurrentes chez les personnes âgées (hypertension artérielle, arthrose, diabète, glaucome, parkinson et autres). L’engouement est palpable depuis la cérémonie d’ouverture officielle.
Comment



Les villes de Lomé et Kara devraient disposer d’ici début 2022 de leurs “Maisons de Retraités”. La construction de ces locaux, annoncée par le Chef de l’Etat dans son discours à la Nation en 2019, va bientôt démarrer.

La Caisse de Retraites (CRT) a lancé dans ce sens jusqu’au 11 juin prochain, un avis d’appel d’offres restreint, à l’intention des jeunes et femmes entrepreneurs. Les travaux, qui doivent être exécutés dans un délai de 08 mois, doivent permettre d’offrir aux aînés et à leurs associations, des cadres qui leur permettront de se retrouver, ou d’exercer des activités adaptées à leur statut.

Pour rappel, la construction de ces infrastructures figure dans une palette de mesures envisagées au profit des travailleurs de l’administration publique et des citoyens.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires