A la date du 16 mai 2021, quelque 13.000 personnes au Bénin avaient déjà reçu la première dose du vaccin, a annoncé mardi à Cotonou le directeur général par intérim de l'Agence nationale des soins de santé primaires, Thierry Lawalé.
S'exprimant lors d'un point de presse le même jour dans la capitale économique béninoise, M. Lawalé a également fait observer que 2.200 personnes ont reçu la seconde dose.
Lancée officiellement le 29 mars dernier, la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 a pour objectif de vacciner en priorité les professionnels de santé, les personnes âgées plus de 60 ans et celles souffrant de comorbidités telles que l'hypertension artérielle, l'asthme, le diabète, la drépanocytose et l'obésité. Elle se concentre dans un premier temps dans les quatre départements administratifs du pays les plus touchés par la pandémie, et sera ensuite élargie à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.
Le Bénin a acquis plusieurs milliers de doses de vaccin contre la COVID-19, entre autres grâce à l'initiative COVAX et à son partenariat avec la République populaire de Chine.
Selon les données sanitaires publiées mardi à Cotonou, à la date du 16 mai 2021 le Bénin comptait 8.025 cas confirmés dont 7.893 guérisons, 31 patients encore sous traitement et 101 décès.