Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

21.000 plants améliorés de cacaoyer et caféier pour la nouvelle campagne agricole

Publié le mercredi 19 mai 2021  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment



Pour la campagne agricole 2021-2022, les producteurs auront à leur disposition 21.000 plants de cacaoyer et de caféier améliorés, mis à disposition par l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA). Le lot de semence, réparti en 18 000 plants de cacaoyer et 3.000 plants de caféier, est conçu pour être plus vigoureux et précoce, avec une tolérance avérée à la sécheresse et la résistance aux maladies.

“Ces plants entrent en production deux ans après leur mise en terre” précise l’ITRA, qui mise sur la capacité de ces nouvelles variétés pour améliorer le rendement des agriculteurs. En effet, pour le cacao, il est anticipé des potentiels de rendement de 1 à 1,5 tonne par hectare et pour le caféier des rendements de l’ordre de 2 à 3 tonnes l’hectare.

Le prix fixé pour ces nouveaux plants est de 100 FCFA, l’unité, disponibles à l’ITRA/CRAF basé à Tové (Kpalimé) à partir de Juin 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires