Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot : Ambiance turque et retrouvailles avec d’ex coaches des Eperviers pour les grands débuts officiels de Jonas Komla

Publié le mercredi 19 mai 2021  |  aLome.com
Jonas
© Autre presse par DR
Jonas Kokou Komla (à l`époque sous les couleurs du Mali).
Comment



Les Eperviers du Togo sous les ordres d’un nouveau staff technique avec des objectifs ‘new look’ seront sur le pré dès ce mois de juin 2021. Ce sera l’occasion pour le coach ad intérim, Jonas Kokou Komla, d’étaler avec les Eperviers A son savoir-faire international acquis avec 2 différentes sélections au niveau des jeunes.


Les fanatiques des Eperviers s’inquiétaient de l’oisiveté de leurs joueurs dans le cadre des prochaines journées FIFA, après le report de dernière minute des 1ère et 2è journées des éliminatoires du Mondial 2022 par la CAF pour des raisons logistiques, et surtout de fiabilité de tests anti-Covid-19.
La FTF a répondu à l’attente du public sportif togolais en offrant un stage de choix aux Eperviers pour l’entame de leur délicat chantier de recadrage, de reconstruction et d’écrémage. Cette ‘mise au vert’ se déroulera à Antalya (sud de la Turquie). Cité balnéaire, les eaux turquoises d’Antalya et son décor touristique offrent un excellent cadre pour rebooster le moral des Eperviers après leur élimination de la CAN 2021 (qui se jouera en 2022). Le séjour turc des Eperviers durera du 29 mai au 09 juin 2021.

De chaleureuses retrouvailles pour les Eperviers en Turquie


Après le stage, les joueurs de Jonas Komla joueront leur 1er match amical contre le Niger le 2 juin. Leur seconde sortie est attendue le 5 juin face à la Guinée de Didier Six. Ce dernier, ancien sélectionneur du Togo, est le seul à avoir qualifié les Togolais pour les quarts-de-finale d’une CAN ! C’était en 2013 en Afrique du Sud. Le technicien français avait quitté le Togo malgré lui et son palmarès historique en phase finale de CAN.

Le 8 juin, les ambassadeurs togolais retrouveront un autre fin connaisseur du Togo : il s’agit du Belge Tom Saintfiet qui dirige dorénavant la Gambie qu’il vient de qualifier à sa 1ère CAN. Entre mai 2015 et avril 2016, le parfait bilingue Saintfiet avait aussi entraîné le Togo et était en phase de le qualifier pour la CAN 2017, avant son éjection au profit de Claude Le Roy.

De petits rappels historiques qui vont conférer un goût singulier aux retrouvailles Togo-Guinée et Togo-Gambie, même si ce seront des rencontres amicales.
On attend des innovations dans la liste des crampons que convoquera Jonas Komla pour lancer le renouveau des Eperviers post-Claude Le Roy. Réponse à ces interrogations ce 21 mai, à la faveur de la 1ère rencontre du coach Komla avec les médias, dans la peau de patron provisoire des Eperviers.


Edem G. & Akoyi A.
Commentaires