Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

COVID-19: Le Ghana a entamé ce 19 mai sa deuxième phase de la vaccination contre la pandémie

Publié le jeudi 20 mai 2021  |  Xinhua
Vaccin
© Autre presse par DR
Vaccin AstraZeneca
Comment



Le Ghana a entamé mercredi la deuxième phase de sa vaccination de masse contre la COVID-19 dans 43 centres d'inoculation du pays.

Les responsables de la santé devraient administrer un total de 350.000 doses de vaccins AstraZeneca livrés au Ghana par le biais du mécanisme COVAX.

Des dizaines de personnes qui ont reçu leur première dose il y a environ deux mois et qui devaient recevoir leur deuxième dose se sont pressées dans les centres le premier jour de l'opération pour terminer leur programme de vaccination.

Le directeur de la santé publique de l'hôpital de la police du Ghana et commissaire adjoint de la police (DCOP), Samuel Otu-Nyarko, a dit à Xinhua que son service avait reçu la logistique nécessaire à l'exercice.

"La logistique que nous avons maintenant est basée sur le nombre de personnes que nous avons reçues entre le 1er et le 9 mars, c'est donc ce que nous allons faire", a-t-il indiqué.

M. Out-Nyarko a exprimé sa crainte que plusieurs personnes qui ne sont pas censées être vaccinées maintenant se précipitent dans les centres pour tenter d'obtenir le vaccin. Il a toutefois exhorté le public ghanéen à continuer à respecter les protocoles en place pour aider à vaincre le virus.

"Les Ghanéens doivent prendre cette affaire au sérieux. Nous avons juste de la chance. Nous avons eu une première vague, une deuxième vague et maintenant il semble que la situation s'améliore, mais nous ne devons pas perdre notre vigilance. Les protocoles que nous avons utilisés lors de la première phase, nous devons nous y tenir", a ajouté M. Out-Nyarko.

Anthony Worwornyo, un officier de police à la retraite, a exprimé sa joie après avoir reçu la deuxième et dernière dose. "Tout va bien. Je n'ai ressenti aucun effet indésirable. J'espère que le public, tout le monde en profitera".

Le pays d'Afrique de l'Ouest a été le premier à recevoir des vaccins par l'intermédiaire du mécanisme COVAX, soutenu par l'Organisation mondiale de la santé, en février et a lancé sa campagne de vaccination début mars.
Commentaires