Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

UEMOA/En fin de mission, le Président de la Commission Abdallah Boureima fait Commandeur de l’Ordre de l’Etalon du Burkina Faso

Publié le jeudi 20 mai 2021  |  UEMOA
UEMOA/En
© Autre presse par UEMOA
UEMOA/En fin de mission, le Président de la Commission Abdallah Boureima fait Commandeur de l’Ordre de l’Etalon du Burkina Faso.
Comment


En fin de mandat depuis le 8 mai 2021 à la tête de la Commission de l’UEMOA, Abdallah BOUREIMA a été fait Commandeur de l’Ordre de l’Etalon du Burkina Faso le 14 mai 2021. La cérémonie solennelle a été présidée par Lassane KABORE, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement du Burkina Faso, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, de Membres d’Organe et cadres de la Commission de l’UEMOA.

Pour le Ministre Lassane KABORE, il s’agit, à travers cette distinction de saluer l’œuvre réalisée par le Président Abdallah BOUREIMA, «un homme engagé et déterminé pour une intégration réussie dans notre espace communautaire qui a présidé aux destinées de la Commission de l’UEMOA, ces quatre dernières années».

En effet, dira-t-il, «sous le leadership d’Abdallah BOUREIMA et conformément aux orientations de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, de nombreux chantiers ont été initiés avec des avancées significatives dans l’exaltant parcours vers une intégration des peuples de l’Union».

«C’est au regard de votre engagement personnel, sans faille dans la promotion des idéaux défendus par notre organe commun et pour la cause du Burkina, que SEM le Président du Faso a décidé de vous décerner une médaille, en signe de l’hommage dû, par la n ation burkinabè toute entière à ce fils adoptif qui a servi et défendu sa cause», a conclu le Ministre des Finances.

Le récipiendaire s’est dit ému par cette reconnaissance et cette grande marque de considération et d’honneur. «Je vais arborer fièrement et partout cette distinction qui vient de m’être remise», a dit Abdallah BOUREIMA. Il a exprimé toute sa reconnaissance à S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso et Grand Maître des Ordres Nationaux pour cet honneur qui lui est fait. Il l’a également remercié pour son soutien constant durant son mandat.

Abdallah BOUREIMA a tenu à partager cette distinction avec l’ensemble du Collège sortant des Commissaires, les cadres de la Commission, les fonctionnaires des Etats de l’Union ainsi que les Ministres du Gouvernement du Faso présents à cette cérémonie.

«Au cours de mon séjour à Ouaga, j’ai bénéficié de l’hospitalité et de la générosité du Peuple burkinabé. J’ai rencontré des hommes et des femmes, dignes et fiers. Un peuple travailleur et ouvert. Je me suis toujours senti à Ouagadougou comme chez moi. Je voudrais vraiment remercier très sincèrement chaque burkinabè pour son sens de l’accueil et de la fraternité», a témoigné le récipiendaire.

Tout en reconnaissant le Burkina Faso comme un modèle dans la mise en œuvre des réformes communautaires de l’UEMOA et dans l’exécution des projets et programmes, Abdallah BOUREIMA part avec le sentiment du devoir accompli, doublé de l’espoir que de nouveaux chantiers seront mis en œuvre au bénéfice des populations pour l’avènement d’un Burkina de prospérité et de progrès.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires