Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La volonté de la Chine de soutenir l’Afrique est un signe de grande fraternité (Expert africain)

Publié le vendredi 21 mai 2021  |  Xinhua
Réception
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Réception officielle donnée par l`ambassadeur Chao Weidong dans le cadre du "Nouvel An chinois" à Lomé
Lomé, le 16 janvier 2020. Jardins de l`Ambassade de la Chine au Togo. Réception officielle donnée par l`ambassadeur Chao Weidong dans le cadre du "Nouvel An chinois" à Lomé. Chao Weidong a réitéré à cette occasion la volonté de son pays de densifier la coopération multiforme et multisectorielle avec le Togo.
Comment



La volonté de la Chine de soutenir l'Afrique face au double défi des conflits et de la pandémie de COVID-19, exprimée lors de la récente réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies, est un signe de grande fraternité, selon un expert africain en relations internationales.

Sherrif Ghali, professeur de politique et directeur de l'Institut d'études législatives de l'Université d'Abuja, au Nigeria, a ainsi déclaré à Xinhua que les bonnes relations entre la Chine et l'Afrique illustrent l'esprit d'unité et de solidarité. L'Afrique et la Chine se soutiennent mutuellement aux Nations Unies, et la Chine fait ce qu'une puissance mondiale responsable doit faire, a souligné M. Ghali.

Aucun pays au monde ne peut faire face seul à des défis mondiaux tels que la pandémie de COVID-19, et l'Afrique en particulier a besoin du soutien de la communauté internationale, a-t-il indiqué.

"Nous espérons que l'initiative facilitera la collaboration réelle entre les partenaires internationaux, qu'elle aidera l'Afrique à contenir la pandémie, stimulera la reprise économique et gérera les défis en matière de développement et de sécurité", a-t-il conclu.
Commentaires