Le head coach ad intérim des Eperviers du Togo (en attendant la prise de fonction de P. Duarte en août prochain), Jonas K. Komla, a rendu publique ce 21 mai la liste des joueurs qu’il a convoqués pour le stage en Turquie. Une liste qui souligne déjà son empreinte sur cette sélection.
Jonas K. Komla fait du neuf avec des vieilles recettes. C’est en gros la caricature que l’on peut livrer de la composition du groupe des Eperviers rendu publique pour le stage de près de 14 jours en Turquie.
L’ancien sélectionneur des Eperviers juniors du Togo a fondé essentiellement sa convocation sur des noms déjà bien connus dans cette équipe depuis plus d’une décennie.
Gustave Akueson (Granville, France), Youssouf Atte (WAFA, Ghana), Farid Tchadenou (Hafia, Guinée), Halimou Sama (Asko), Ougadja Mani (ASCK), Agbozo Klusseh (Olympique de Béja, Tunisie) auront l’occasion durant les 3 matchs amicaux qui attendent les Eperviers du Togo de s’affirmer et de se faire apprécier du grand public sportif togolais. Et quitter le statut de ‘novices’ chez les Eperviers.
Disparu des convocations en sélection nationale sous Claude Le Roy, l’avant-centre Dové Womé (actuel sociétaire d’Al Yarmouk, Koweït) effectue un grand retour en sélection. Son sort est presque comparable à celui de Fessou Euloge Placca (K. Beerschot, Belgique) qui est également de retour.
Le teigneux Dové Womé fait partie des meilleurs talents exposés par le Togo durant la seule CAN qui l’a vu atteindre les quarts-de-finale de la compétition. D. Womé avait notamment inscrit un but essentiel du Togo contre ce qui deviendra l’actuelle solide équipe d’Algérie. C’était en Afrique du Sud, le 26 janvier 2013, dans le cadre d’un match du Groupe D de la CAN 2013. Une rencontre qui avait vu au final le Togo battre l’Algérie 2-0.
Un nouvel écrémage démarre donc chez les Eperviers.
Liste complète des joueurs convoqués par Jonas Komla ce 21 mai