Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Du franc CFA à l’ECO : états généraux au Togo

Publié le vendredi 21 mai 2021  |  DW Afrique
«L’urgence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
«L’urgence africaine, changeons le modèle de croissance», nouvel ouvrage de l’économiste togolais Kako Nubukpo dédicacé
Lomé, 09 janvier 2020. Agora Senghor. «L’urgence africaine, changeons le modèle de croissance!», nouvel ouvrage de l’économiste togolais Kako Nubukpo dédicacé, lu et objet d`un débat public à Lomé. Pr Kako Nubukpo
Comment



L’économiste Kako Nubukpo explique les raisons de la tenue la semaine prochaine à Lomé des états généraux de l’ECO, la future monnaie ouest-africaine.

"Du franc CFA à l’ECO : quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’Ouest ? ", c’est le thème des états généraux de l’ECO qui vont se dérouler à Lomé, au Togo, du 26 au 28 mai prochains.

Plus de 200 participants y sont attendus. Parmi eux, l’ancien Premier ministre béninois, Lionel Zinsou, les économistes Carlos Lopes, Michel Nadim Kalife, le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire et directeur régional exécutif pour la zone de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), Paul-Harry Aithnard, et le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounve.

L’économiste et ancien ministre togolais de la Prospective et de l'Évaluation des politiques publiques, Kako Nubukpo qui fait partie des initiateurs de cet événement, explique à la DW, pourquoi il pense que l’ECO est différent du franc CFA qui, pour lui, était "la monnaie de la servitude".


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires