Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Contrer la Covid-19 : Prudential Beneficial Life Insurance épaule l’Ong CAFE pour doter des écoles du Golfe 1 de latrines et forages d’eau estimés à 30 millions de Fcfa

Publié le vendredi 21 mai 2021  |  aLome.com
Contrer
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Contrer la Covid-19 : Prudential Beneficial Life Insurance et l’Ong CAFE dotent des écoles du Golfe 1 de latrines et forages d’eau estimés à 30 millions de Fcfa.
Lomé, le 20 mai 2021. Golfe 1. Lutte anti-pandémique: grâce au soutien financier de Prudential Beneficial Life Insurance, l’ONG CAFE a réalisé des travaux d’infrastructure au profit de l’Ecole primaire publique de Denouvimé et du Lycée de Bè-Kpota. Les dons ont été remis officiellement aux bénéficiaires à travers des cérémonies sobres, en présence des autorités du Golfe 1, de la chefferie traditionnelle, des représentants des donateurs et des responsables de l’enseignement public.
Comment



Le lavage régulier des mains reste l’une des principales mesures-barrières prescrites par le Gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Interpellées par la situation de certains établissements scolaires publics, l’ONG Cercle d’Aide Femme-Enfants (CAFE), en collaboration avec la compagnie d’assurances Prudential Beneficial Life Insurance, sont venues en aide aux élèves de la Commune du Golfe 1.


Grâce au soutien financier de Prudential Beneficial Life Insurance, l’ONG a réalisé des travaux d’infrastructure au profit de l’Ecole primaire publique de Denouvimé et du Lycée de Bè-Kpota. Les dons ont été remis officiellement aux bénéficiaires, ce jeudi 20 mai 2021, à travers des cérémonies sobres en présence des autorités du Golfe 1, de la chefferie traditionnelle et des responsables de l’enseignement public.

Un soutien décisif contre la Covid-19

Avec un effectif total de 515 élèves, l’EPP Dévinoumé a eu droit à des latrines de trois de cabines et à un forage d’eau. Quant au grand lycée de la localité qui forme près de 2.500 élèves pour le compte de l’année scolaire 2020-2021, il a bénéficié des travaux de réaménagement de son forage tombé en désuétude depuis près d’une décennie.

La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre d’un projet de lutte contre la Covid-19 porté par l’ONG CAFE. Selon le Directeur général de la compagnie Prudential Beneficial Life Insurance, il est question d’offrir un accès facile à l’eau pour cette jeunesse, pilier du devenir de l’Humanité. Sa plus grande joie sera l’entretien que les bénéficiaires feront des ouvrages flambant neufs.

Pour le directeur de l’EPP Dévinoumé, Attiogbé Kangni, ces nouvelles latrines constituent la fin de l’ère des défécations tout le long de la clôture de l’école. Toutefois d’autres besoins restent entiers. Il s’agit notamment de trouver des solutions rapides à certains murs des classes qui se lézardent et des toits en tôle qui cèdent au phénomène d’oxydation.
Trois autres localités des préfectures de l’Avé, de la Kozah et de Doufelgou jouiront aussi des mêmes appuis du couple CAFE/Prudential Benficial Life Insurance.
Pour ces travaux dans le Golfe 1, le bailleur a déboursé au total une enveloppe de trente millions de FCFA.

E. G. & J. T.
Commentaires