Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La campagne de production cotonnière 2021-2022 lancée officiellement à Kara

Publié le lundi 24 mai 2021  |  Radio Kara
La
© Autre presse par Radio Kara
La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a tenu une réunion de concertation avec les acteurs de la filière de la région de la Kara.
Kara, les 20 et 21 mai 2021. Palais des Congrès de Kara. La NSCT (Nouvelle Société Cotonnière du Togo) a tenu sa réunion de concertation avec les acteurs de la filière coton de la Région de la Kara, dans la perspective de relance de cette culture.
Comment


La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a tenu sa réunion de concertation avec les acteurs de la filière de la région de la Kara les 20 et 21 Mai 2021 au Palais des congrès de Kara. Objectif lancer officiellement la campagne de production cotonnière 2021 – 2022. Le bilan de la campagne 2020 – 2021 a retenu l’attention des participants.

De ce bilan, il ressort que cette campagne a connu une contre performance par rapport aux campagnes antérieures, car l’objectif fixé à 44 mille hectares de superficie n’est pas atteint.

Le Directeur régional du soutien à la production – Kara Pyabalo Yaka parle de la démotivation au niveau des producteurs : «Il y a eu une démotivation des producteurs à l’entame de la campagne suite à l’annonce de la baisse d’achat du kilogramme de coton qui est passé de 265 FCFA la campagne 2019 – 2020 à 225 F CFA la campagne dernière». C’est donc dans le souci de remobiliser tous les acteurs de la filière, particulièrement les cotonculteurs à redonner confiance à la culture de l’or blanc que cette rencontre bilan a été organisée. «Cette rencontre a été organisée pour que tous les acteurs se remobilisent et trouver les goulots d’étranglement et retourner vers les producteurs pour les sensibiliser», a précisé Pyabalo YAKA.

Théophile LEMHAROU et ATADEGNON Emédéssê
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires