Après le renouvèlement de ses documents stratégiques et leur validation, l’Union des ONG du Togo (UONGTO) partage leur contenu avec ses organisations membres. Une délégation conduite par le président du Conseil d’administration de cette structure, Komi Akpa, a procédé, la semaine dernière, à la diffusion des plans stratégique, de suivi évaluation et de mobilisation des ressources auprès des membres dans les régions du Togo.
Par ce partage d’informations, l’UONGTO veut permettre à toutes ses organisations membres de s’impliquer dans l’atteinte de ses nouveaux objectifs pour répondre efficacement aux enjeux du développement au profit des communautés.
«Nous avons parcouru les cinq régions ainsi que le Grand Lomé. Nous avons rencontré les organisations membres de chaque région et avons partagé avec eux les documents stratégiques ainsi que la vision, la mission, les grands axes stratégiques de l’UONGTO, ainsi que les résultats attendus de la mise en œuvre des nouveaux plans stratégiques», confie Gado Bemah, Secrétaire général de la faîtière.
D’après M. Bemah, la mission a été une réussite dans la mesure où les membres se sont mobilisés activement dans chaque région et ont participé aux échanges.
«Des questions ont été posées par les participants aux rencontres et des explications leur ont été données par la mission pour leur permettre de cerner le contenu de chaque document stratégique», souligne le secrétaire général de l’UONGTO.
Bref aperçu sur le plan stratégique 2021-2025 de l’UONGTO
Nouvelle feuille de route de la faîtière pour les cinq prochaines années, le plan stratégique 2021-2025, à en croire cette structure, répond aux enjeux émergeants au Togo et sur les plans sous régional et international. Il cadre avec l’axe 2 du Plan national de développement (PND) qui entend «développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives» et l’axe 3 qui veut «consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion».
Aussi, cette nouvelle feuille de route ambitionne-t-elle de faire de l’UONGTO, à l’horizon 2025, une faîtière d’organisations de la société civile professionnelle, autonome, influente, au service des transformations économiques, sociales et environnementales durables. ... suite de l'article sur Autre presse