Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/Vaccination du grand public : Priorité à ceux qui ont déjà pris une 1ère dose, enrôlement électronique dorénavant de rigueur

Publié le mardi 25 mai 2021  |  aLome.com
Immunisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de foot depuis le 19 avril 2021.
Lomé, le 20 avril 2021. Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de football depuis le 19 avril 2021.
Comment



L’administration de la 2e dose du vaccin AstraZeneca aux personnes de 50 ans et plus dans le Grand-Lomé a débuté ce 25 mai 2021. Le Gouvernement continue d’inciter les Togolais et personnes résidant au Togo et concernées par la vaccination à ne plus négliger l’enrôlement électronique.


Pour être admis à recevoir la 2è dose du vaccin AstraZeneca à partir de ce 25 mai dans le Grand-Lomé, il faut avoir reçu la première dose «depuis au moins 8 semaines, et se présenter sur le site où l’on s’est fait inoculer la 1ère dose», rappelle et insiste le Gouvernement togolais.
Les postulants à la 2è dose de la vaccination via l’AstraZeneca doivent aussi se «munir de la carte de vaccination qui leur a été délivrée lors de l’administration de la première dose et de leur pièce d’identité», insiste encore l’Etat.
«La prise de la deuxième dose est précédée de l’enrôlement et de l’enregistrement électroniques (via le *844# ou le site “vaccin.covid19.gouv.tg”) pour les personnes qui ne l’avaient pas fait», soulignent en outre les autorités en charge de la vaccination anti-Covid-19 au Togo.


Codes pour la 2è phase de cette campagne vaccinale


Le Gouvernement privilégie depuis le 19 mai l’inoculation de la 2è dose du vaccin anti-Covid-19 au détriment des personnes qui ne se sont pas encore faites vacciner depuis l’ouverture de la campagne vaccinale le 10 mars dernier. «Il faut continuer l’enrôlement électronique dans tous les cas pour ceux qui ne l’ont pas encore fait», exhortent les autorités togolaises pour la constitution de leur base de données vaccinale.
Le respect scrupuleux du délai de 8 semaines entre la 1ère et la 2è dose est de rigueur pour l’AstraZeneca. Par contre, il faut un intervalle de 2 semaines entre les 2 doses pour les candidats au vaccin Sinovac (qui vient d’être réservé aux étudiants des Universités publiques togolaises).

L’injection de la 2è dose d’AstraZeneca avait débuté le 17 mai dernier avec les membres du personnel médical sur l’ensemble du territoire togolais. Une vaccination étalée sur 3 jours.
Pour l’heure, seuls 5,5% de la population togolaise ont reçu l’inoculation d’une dose des vaccins anti-pandémiques disponibles au Togo. Le Gouvernement table sur un taux de vaccination de 60% de sa population pour atteindre l’immunité collective. Un peu plus de 280 mille âmes se sont faites vaccinées au Togo depuis le lancement de la campagne vaccinale le 10 mars 2021 par le Premier ministre Victoire Dogbé.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires