Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’intelligence économique, un atout pour les PME au Togo

Publié le jeudi 27 mai 2021  |  Radio Lome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo a organisé un séminaire national portant sur «la comptabilité des matières» dans les organismes publics
Lomé, le 12 juin 2018. Hôtel Sancta Maria. Le CADERDT (Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo) a organisé un séminaire national portant sur «la comptabilité des matières» dans les organismes publics, avec l’appui financier de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF). Cette activité qui est conjointement organisée par le CADERDT et le ministère de l’Economie et des Finances, s’inscrivait dans le cadre de l’appui du CADERDT au chantier des réformes dans la gestion des finances publiques, réformes entreprises par le Togo ces dernières années. Odilia Gnassingbé, patronne du CADERDT.
Comment



Le Centre Autonome d’Eludes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT) organise avec l’appui de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), les 26 et 27 mai 2021 à Lomé, une formation sur l’intelligence économique à l’endroit des Petites et moyennes entreprises (PME).

Une cinquantaine de participants prennent part à cette rencontre dont les travaux ont été ouverts le mercredi 26 mai 2021 par la Directrice exécutive du CADERDT, Mme Odilia GNASSINGBE-ESSONAM.

Les responsables des PME togolaises seront édifiés sur la pratique de l’intelligence économique, afin de percevoir l’intérêt de cet outil pour le développement de leurs activités et l’amélioration de leur compétitivité.

Se doter d’outils efficaces pour collecter des informations stratégiques sur les nouveaux marchés surtout avec la mise en œuvre de grands projets tels que la Zone de Libre Echange Continentale et Afrique (ZLECAF), s’avèrent nécessaire pour ces entreprises.

A l’issue de cette formation les séminaristes seront sensibilisés sur les tendances de l’économie Africaine; les fondamentaux associés au concept d’intelligence économique; ainsi que les techniques de mise en place d’un dispositif d’intelligence économique à l’échelle de la PME. Les outils de sécurisation du patrimoine informationnel en leur sein seront également abordés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires