Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie africaine : Abdelmadjid Tebboune adresse à F. Gnassingbé une invitation à une visite d’amitié et de travail en Algérie

Publié le vendredi 28 mai 2021  |  aLome.com
Abdelmadjid
© Autre presse par DR
Abdelmadjid Tebboune, homme d`État algérien, ex Premier ministre, président de la République algérienne démocratique et populaire depuis le 19 décembre 2019.
Comment



Président de la République algérienne démocratique et populaire depuis le 19 décembre 2019, Abdelmadjid Tebboune convie son homologue togolais à une visite officielle d’amitié et de travail en terre algérienne. La date de ce séjour présidentiel sera définie et convenue par voie diplomatique.

Abdelmadjid Tebboune a adressé à Faure Gnassingbé une invitation à une visite d’amitié et de travail en terre algérienne. Le Président Tebboune, énarque de formation et cadre du FLN (Front de libération nationale, au pouvoir en Algérie), a envoyé cette invitation diplomatique à son pair togolais à la faveur d’un courrier de courtoisie diplomatique internationale. Une missive diplomatique envoyée au Togo dans le cadre de la célébration du 61è anniversaire de l’indépendance de la «Terre de nos aïeux».

La date de ce déplacement officiel du dirigeant togolais sera fixée par voie diplomatique comme il est de coutume en pareille circonstance. Lomé et Alger entretiennent d’excellentes relations bilatérales et sont membres de plusieurs ensembles internationaux comme l’UA et l’ONU ou encore le Mouvement de non-alignés. Sabri Boukadoum, ex Premier ministre algérien, actuel chef de la diplomatie algérienne, a effectué début mars 2021 un séjour au Togo, dans le cadre de la 2è Réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali. Un processus soutenu activement par l’Algérie depuis 2015.

Dans le cadre de son bref séjour togolais de mars dernier, le chef de la diplomatie algérienne avait réaffirmé la cordiale entente entre les deux pays pour progresser sur plusieurs dossiers bilatéraux, malgré les contraintes imposées par la Covid-19 à l’agenda diplomatique international.


Edem G.
Commentaires